mathieu babarit son forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mathieu babarit son forum

wave-ski

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La Réunion et les requins

+3
maniak'
Eddy
patrick
7 participants
AuteurMessage
patrick
membre

La Réunion et les requins Empty
MessageSujet: La Réunion et les requins   La Réunion et les requins EmptyDim 15 Oct à 5:51

Salut Mathieu

J'aimerais avoir ton avis et/ou celui de ceux qui vivent à la Réunion sur le risque requin dans cette île.

Ici en Gwada on ne se pose pas la question, on surfe jour et nuit sans problème. Mais quand on se ballade sur le net on a l'impression qu'à la Réunion, le risque a augmenté ces dernières années et qu'il n'est plus jamais nul même en plein jour et sur des plages réputées calmes auparavant.

Du coup, j'hésite à y aller surfer avec mes enfants ! Alors info ou intox ce risque requin ?

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
membre

MessageSujet: Re: La Réunion et les requins   La Réunion et les requins EmptyDim 15 Oct à 9:39

A mon avis la premiere fois que les requins ont vu le Ouin débarquer énerver sur le spot , ils ont détallé comme des lapins!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Sinon sérieusement il me semble que tout les ans y a un accident mais rarement beaucoup plus !! après il doit y avoir des heures et des spots à éviter je suppose!!!

le seul requin que j'ai croisé sur un WS c'etait un requin pelerin à Lostmarch donc mon experience est assez faible

@+

Eddy
maniak'
membre
maniak'

MessageSujet: Re: La Réunion et les requins   La Réunion et les requins EmptyDim 15 Oct à 13:22

Nours m'avait envoyé un article sur le sujet sur mon blog. Si tu fouilles dans les archives (ça doit dater d'un mois ou deux) l'article s'intitule "Les dents de la mer" (Hé oui je suis un original !) et il y a pas mal d'infos dans les commentaires.

Si ça peut te renseigner...
http://maniakwaveski.blogspot.com/
matbab
Admin
matbab

MessageSujet: Re: La Réunion et les requins   La Réunion et les requins EmptyMar 17 Oct à 13:42

salut Patrick,
je t'avouerais très franchement que je préfère ne pas y prêter attention sinon je ne surfe plus dans des endroits magiques comme sur la côte ouest Australienne, tahiti, la Réunion, Nahoon en Afrique du sud .On y pense toujours un peu mais ça ne dure pas en général sinon tu psycote trop.
Mais c'est vrai que le reportage de Nours sur le blog de Maniac est super interessant et que ses gros poissons sont toujours intriguants .
Désolé je ne t'apporte pas forcément de réponse à ta question... No Question
bon surf qd meme
Mat
http://www.mathieubabarit.com
maniak'
membre
maniak'

MessageSujet: Re: La Réunion et les requins   La Réunion et les requins EmptyMar 17 Oct à 14:13

Au fait Mat, j'ai vu que tu m'avais mis dans les liens sur ton site. Excellente surprise et beaucoup d'honneur.

Je t'en remercie.

Bon surf à toi champion.
http://maniakwaveski.blogspot.com/
patrick
membre

MessageSujet: Re: La Réunion et les requins   La Réunion et les requins EmptyMar 17 Oct à 17:53

Merci à tous pour ces infos

A+

Patrick
matbab
Admin
matbab

MessageSujet: Re: La Réunion et les requins   La Réunion et les requins EmptyMer 18 Oct à 8:31

c'est avec plaisirs maniak
bonsurf à toi
Mat
Kéké
membre

MessageSujet: Re: La Réunion et les requins   La Réunion et les requins EmptyMar 7 Nov à 19:17

Salut à tous!!! ca fé plaizir de r'venir après kelke mois sans connexion!!!

Commen ke ca va bien chez vou? on s'caille pa tro?

Bon bah pour en r'venir à cette histoire de requins.....(1mois en retardcomme tjr)....Les attaques sont très rares....mais la dernière date dil y a 2-3mois...Par contre les shark on les vois partout!!!

C'était une superbe journée pour la 2e edition du Waveski Marmaille Tour...sur la droite de Saint-Leu...les series s'enchènère trakilou...mai soudain.....

Il environs 16h30: début de la final minimes, Arthur part favoris, 3 ptis st gillois vs un st leu!!!(et le CKS?) La série se déroule trankil, Arthur glisse super bien il place de bô roller bien radicaux, Yohan bonne lecture, bonne glisse, place des rollers et des cut-back un peu moin radicaux qu'Arthur mai il gere tro bien!!!! Et Zoé elle nous fesait une finale parfaite (sachant kel venait de remporter la finale ondine le matin, devant Lotus, Marieke, Chloé et Marion)... benjamine surclassée minimes elle gère sa finale (et sa peur) du mieu qu'elle peut!!

Ce n'est qu'en sortant de l'eau qu'ils nous explike le pourquoi du komen...Zoe en larme nou raconte qu'un shark est passé sous son ski, ne cédant pas a la panike (ils ont vachement assurés pour des jeunes de 10 a 13ans) ils sont sortis...la finale cadet avait été lancé on a du balancé le drapeau noir!!!!

Effectivement, deux shark trainaient à St Leu mais aucune attaques, plus de peur ke de mal heureusement! Ensuite Tof nous a fait sa petite annonce micro et une bonne 50aine de personne sest précipité pour essayer dapercevoir les deux créatures marines....

Les finales ne sétant pas déroulés sont reportées lors du prochain Waveski Marmail Tour les 25/26 novembre a St Pierre ^^
matbab
Admin
matbab

MessageSujet: Re: La Réunion et les requins   La Réunion et les requins EmptyMer 8 Nov à 1:18

salut Kéké,
ça fait plaisirs d'avoir de tes news
ça fait froid dans le dos ton histoire, ici ça caille mais il n'y a pas encore de shark!
bon surf Mrs Kéké
Mat
ouin
membre
ouin

MessageSujet: Re: La Réunion et les requins   La Réunion et les requins EmptyMer 8 Nov à 1:59

yo les timal

des qu on parle requins , ca y est tous le monde s excite

m en fin , nous wave skieurs , je pense que lon a rien a craindre pour deux raisons
premierement , on est pas assimilable a une tortue (surfeur)
faites l experience pour ceux qui ont la chance d avoir de l eau claire , de partir au line up avec un masque et plongait au pic et mattait les surfeur partir sur une vague et vous comprendrez le requins qui se trouve dessous
en effet on a l impression que c est une tortue qui essaie de s echapper de l endroit ou elle est ( battement des mains et pieds). c est surpprenant et on comprends le requin qui se trouve dessous ( on sait qu un requin ou tout autre predateur attaque une proie qui essaie de s echapper
je ne suis pas un expert en la matiere mais j espere que vous avez compris
deuxiemement , avec nos pagaie on fait un bruit ds l eau mais cela est un son mecanique et non naturel ;dc le requin seras curieu mais il n attaqueras pas car pour lui on est pas une proie
m enfin d'apres certains de nos amis surfeurs , on attirerait les requins par ce qu on fait du bruit avec nos pagaie ah que je rigole ( c est la nouvelle raison pour que l on ne surfe plus sur certains spot ) des cons y en a partout et il faut de tout pour faire un monde mais de la a dire des connerie heu en fait des cons disent que des conneries logique

pour illustrer la curiosite des requins vis a vis des paddles mater cette tofs

ah oui autre chose faisont parler les chiffres
il y a plus de chance de mourrir en faisant une ballade a pieds que de se faire attaquer par un requins
et a ma connaissance ,il n y a toujours pas eu d attaque sur un wave skieur malgres le grands nombre de waveskieur en affrique du sud ( 3 millions ds les annees 80 ) et pourtant l affrique du sud est une destination a risque vis a vis des requins

sur c est dernier temps la reunion a subit deux attaques
pic du diable ( site ou il ya qq annees , les reunionnais jeter des animaux en offrandes aux dieux ; d ou les requins on pris l habitudes de venir roder )
aux aigrettes ( premiere attaque mais le surfeur surfer encore alors que le soleil etait couché)
les experts du coins pensent aussi qu en fait les requins se sont rapprocher des cotes de maniere a retrouver de l eau chaudeet que dici peu ils repartiront vers le grands large

en esperant repondre a ta question patrik , ne stress pas continue a surfer , juste regarde ss tes fesses de temps en temps et si t as un doute sort de l eau

a plus les amis ouin

La Réunion et les requins Crbstcrbst255fwhite252dvu8.th
http://www.kawakasso.com
Kéké
membre

MessageSujet: Re: La Réunion et les requins   La Réunion et les requins EmptyMer 8 Nov à 9:49

Pourtant des tortues qui font des cutbacks...

Mais jsui completement dakor cest dans cette esprit ke je surf...paske des rekins on en a dja croisé au ptit paris(pic du diable précédammment cité) avec Mathieu Lanot c'est pas pour autant kil me mank une jambe!!!

Et les surfeurs qui disent kon les attires moi ca me fait rire:

Un jour jsui allez a la jetée et ya un pti con de surfeur (un gars ki se la pete naturellement) ki arrive et ki me guele dessus: toi la tu degage vos machins ils attires les requins...je lui ai répondu ke nos "machins" était faite en résine kom la sienne mais ke la différence cest ke moi je ne ressemble pas à une tortue...il sest retrouvé kon un moment... puis il ma dit de dégagé...chose ke jai faite mai kune dizaine de surfeurs on fait aussi...kom koi!!
alex
membre

MessageSujet: Re: La Réunion et les requins   La Réunion et les requins EmptyMer 6 Déc à 3:22

ouah mais avec les explications de ouin tt est tt de suite bien plus rassurant ! les attaques de requins a la reunion sont pour la plupart du temps clairement expliquées : eau sale , heure tardive ,... ! une chose est sure c'est qu'il ne faut pas arreter de surfer a cause de ca . moi je surfe a manapany et selon les dires c l'un des lieux les plus dangereux de l'ile car il abriterait une fosse de requins , et en réalité il n'y a jamais eu d'attaques jusqu'a maintenant ( je touche du bois ) c'est méme un spot plutot sympa ! alors faut pas voir peur des " la di la fé " mais plutot etre réaliste ! si on respecte et qu'on prend pas de risque inconsciderés on peut surfer traquillement sur notre ile ! Smile ! bon surf a tous Wink
matbab
Admin
matbab

MessageSujet: Re: La Réunion et les requins   La Réunion et les requins EmptyMer 6 Déc à 4:01

ok Alex, on venir faire un p'tit tour sur ton spot Wink
Merci et bon surf à toi
Mat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Réunion et les requins   La Réunion et les requins Empty

La Réunion et les requins
Page 1 sur 1