yo les timal
des qu on parle requins , ca y est tous le monde s excite
m en fin , nous wave skieurs , je pense que lon a rien a craindre pour deux raisons
premierement , on est pas assimilable a une tortue (surfeur)
faites l experience pour ceux qui ont la chance d avoir de l eau claire , de partir au line up avec un masque et plongait au pic et mattait les surfeur partir sur une vague et vous comprendrez le requins qui se trouve dessous
en effet on a l impression que c est une tortue qui essaie de s echapper de l endroit ou elle est ( battement des mains et pieds). c est surpprenant et on comprends le requin qui se trouve dessous ( on sait qu un requin ou tout autre predateur attaque une proie qui essaie de s echapper
je ne suis pas un expert en la matiere mais j espere que vous avez compris
deuxiemement , avec nos pagaie on fait un bruit ds l eau mais cela est un son mecanique et non naturel ;dc le requin seras curieu mais il n attaqueras pas car pour lui on est pas une proie
m enfin d'apres certains de nos amis surfeurs , on attirerait les requins par ce qu on fait du bruit avec nos pagaie ah que je rigole ( c est la nouvelle raison pour que l on ne surfe plus sur certains spot ) des cons y en a partout et il faut de tout pour faire un monde mais de la a dire des connerie heu en fait des cons disent que des conneries logique
pour illustrer la curiosite des requins vis a vis des paddles mater cette tofs
ah oui autre chose faisont parler les chiffres
il y a plus de chance de mourrir en faisant une ballade a pieds que de se faire attaquer par un requins
et a ma connaissance ,il n y a toujours pas eu d attaque sur un wave skieur malgres le grands nombre de waveskieur en affrique du sud ( 3 millions ds les annees 80 ) et pourtant l affrique du sud est une destination a risque vis a vis des requins
sur c est dernier temps la reunion a subit deux attaques
pic du diable ( site ou il ya qq annees , les reunionnais jeter des animaux en offrandes aux dieux ; d ou les requins on pris l habitudes de venir roder )
aux aigrettes ( premiere attaque mais le surfeur surfer encore alors que le soleil etait couché)
les experts du coins pensent aussi qu en fait les requins se sont rapprocher des cotes de maniere a retrouver de l eau chaudeet que dici peu ils repartiront vers le grands large
en esperant repondre a ta question patrik , ne stress pas continue a surfer , juste regarde ss tes fesses de temps en temps et si t as un doute sort de l eau
a plus les amis ouin