mathieu babarit son forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mathieu babarit son forum

wave-ski

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

oui ou non pour les france 2009 a la réunion

+5
Vranken
virgile
Toasty
matbab
ARNAL
9 participants
AuteurMessage
ARNAL
membre
ARNAL

oui ou non pour les france 2009 a la réunion Empty
MessageSujet: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyMar 8 Jan à 12:49

Salut les petits loups et bonne année à tous!

Je retente un essai pour savoir si ca vaut le coup que je me décarcasse de faire un dossier pour organiser les France 2009 à la Réunion d'un coté on me dit oui et de l'autre non alors dernier ultime essai de voir la tendance en allant repondre au sondage mise en place sur le forum de Nours www.wave-ski.com vous le trouverez ICI

merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waveski-reunion.com
matbab
Admin
matbab

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyMer 9 Jan à 5:08

C'est clair que je dis oui aux Frances au chaud !!!!
Je crois que les clubs motivés ont moyens de s'organiser pour y aller.
Votez vite donc sur le forum de Nours www.wave-ski.com
Bon surf
Mat
http://www.mathieubabarit.com
Toasty
membre

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyLun 21 Jan à 11:17

Il est vrai que le contexte es sympa, la température idéale et les vagues parfaites... bref c'est le plan parfait... pour ceux qui ont les moyens!
Je suis d'accord avec toi, mathieu, c'est un prétexte idéal pour voyager, aller au soleil, et changer un peu de spots plutt que de tourner toujours en metropole.

Un gros probléme se pose: y'aura personne!!! affraid
Pour tous les waveskieurs adultes c'est une trés bonne idée, mais il ne faut pas oublier le nombre de jeunes et (moins jeunes aussi) qui n'ont ni les sous, ni les moyens techniques pour envisager un tel voyage!!!
Organiser un championnat de france aussi loin, ça met déjà hors jeu au moins la moitié des jeunes du circuit national.

Pour ce qui est de ce que tu as dit sur le forum, où est l'esprit de groupe, l'envie de monter un projet commun etc saches qu'on va faire de notre possible, j'veut pas être d'un pessimisme total non plus, on va essayer de se monter un dossier, en plus ça sera l'occase pour nous de nous nous entraîner à ça study j'vais demander à pepereseb^^ mais bon c'est quand même bien tendu...
Nous on est une dizaine de jeunes au club et personne pourra faire ce voyage, je dit pas qu'on se battera pas pour y arriver, mais c'est déjà assez chaud de trouver l'argent pour se payer une combine digne de ce nom alors qu'on surfe dans une eau à 10°...
Enfin bon tout le monde pourra pas y aller, et perso moi voir des jeunes partir et d'autres pas à cause de l'argent...

De plus ta décision ne doit pas se prendre d'aprés un sondage, tout le monde ne vote pas, ceux qui votent sont pour les 3/4 des réunionnais et n'importe qui faisant du surf ou du waveski sans faire les championnats peut voter alors...

Bref, un roman mais mon point de vue est passé.
On se déméne j'demande pour faire un dossier et on se sort les doigts ok?

@+++, Toasty
ARNAL
membre
ARNAL

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyLun 21 Jan à 12:12

JE crois qu'il faut que tu te relises et me relise et apprendre à me connaître et retourner sur le forum de nours "maintenant"

il est trés tard chez moi , je vais me coucher mais je te promets au vu de ta fougue qui me regale et j'aime ça de la part d'un marmaille, de te répondre plus longuement et d'expliqué comment je vois les gens, aime les gens , aime le waveski ! ! ! (en plus c'est mon taf!!!!) j'habites certes comme toi sur un bout de caillou mais je me sens d'abord citoyens du monde avant que d'êtree français voir même réunionnais, alors que mon coeur est à ta jamais à cette île!

A noter toatsy, que je ne me réfere pas uniquement au sondage, IL a des Discussion de cadres (rare certes mais y'en a !) de là, comme dit PLadys , qui donc se propose! (toute une histoire pour reussir à motiver des gens à faire un truc, incroyable!!!)

bref c'est le coeur fatigué qui te reponds, demain ce sera le cerveau qui peut être aura une éclair pour ne plus te voir motivé mais convaincu!!!! cheers
virgile
membre
virgile

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyLun 21 Jan à 15:17

salut tout le monde,
alors c'est sur que ce serai super les frances a la reunion, nous nous sommes toujours débrouillés pour partir aux frances a moindre cout pour les jeunes (club, sponsors...), meme aux mondiaux.. je vois donc pas pourquoi les club de métropole ne pourraient pas trouver des sous et selectioner des athlètes pour les aider au déplacement. de notre coté ça va etre dur mais je pense qu'on va essayer, on en a pas encore parlé avec olivier et étienne mais si c'est effectivement laba que les frances auron lieu, on fera tout notre possible pour se déplacer.... et les dates... pourquoi pas les grandes vacances?? ça arrangerai tout le monde en plus c'est top vagues non? (comme ça on se fait un bon grand séjour a la run...)
@lllé MOTIVééééééééééééé Cool
http://blondinets971.skyrock.com
Toasty
membre

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyMar 22 Jan à 9:42

Beh il est sûr qu'on va s'arranger pour avoir des subventions et tt...
Mais je doute qu'on arrive à passer à moins de 500 euros... enfin bon il faudra voir avec la ville la DDJS et tout le bordel...
Mais il est clair qu'on va se démener pour pouvoir y aller, la carotte au bout du bâton est grande^^ albino
Bref, on fait comme on peut!
++
matbab
Admin
matbab

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyMar 22 Jan à 9:48

Pourquoi pas en été?!!
C'est vrai qu'avant je n'étais pas chaud sachant que les encadrants de métropole sont en pleine saison donc ne peuvent pas déplacer les jeunes, mais j'ai changé un peu d'avis de ce côté sachant qu'en fin ou en début de saison ça peut etre jouable et que de toute façon les encadrants ne sont plus forcément des moniteurs waveski mais ce sont aussi des parents, des bénévoles.
Bref je suis pour les Frances à la Réré, et pourquoi pas en saison estivale(métro).
Quand à trouver les financements, ce sera toujours un soucis de trouver de l'argent mais sinon les Domtom sont comdamnés à faire le déplacement au froid tous les ans. Donc pourquoi ce ne serait pas à la métro pour une fois de bouger nos fesses...
Et puis qd même, ya une certaine motivation au bout, non?!
Allez bon surf
Mat
Toasty
membre

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyJeu 24 Jan à 11:27

Ouais, c'est un super bon plan pour ceux qui peuvent y aller, et nous pendant les vacances d'ete c'est encore plus mort!
Et en plus le billet d'avion doit être encore plus cher?
Niveau subventions on aurait que dalle... (à savoir: en metrople on a pas du tout les mêmes subventions que chez vous)
...
Ca serait super mais y'aurait les worldriders et les réunionnais quoi...
Nous, si ils se passent là bas on s'arrange, mais c'est peine perdue...
En tt cas les championnats à la reunion c'est pas pr demain!
virgile
membre
virgile

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyVen 25 Jan à 15:23

oula la quel pessimisme... si on était comme vous on viendrai jamais aux france depuis la gwada!!!!!! tu pense que vous aurez pas les memes subventions que nous..... pourquoi???? nous on se débrouille alors pourquoi pas vous ?? et on est encore motivé meme si on doit partir de gwada. j'ai du mal a croire pourquoi vous pourrez pas avoir de subvention.. c'est la motivation qui manque surtout a ce que je vois... n'est-ce pas si les championnat de france son chaque anné soit en bretagne soit en vendée soit ds les landes ça tourne un peu en rond... je pense que les subventions c'est faisable apres faut juste se donner les moyens.... confused scratch
matbab
Admin
matbab

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyDim 27 Jan à 0:15

Si c'est pas avec les subventions ça peut être avec des actions (vente de pains au chocolat à domicile, empacketage des cadeaux ,loto, tombolat , lavage de voiture...)
Si on veut on peut...
ARNAL
membre
ARNAL

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyMer 30 Jan à 10:48

Ca me fais plaisir Virgil de te voir aussi motivé et que tu es un tel etat d'esprit , je serai fier de t'avoir dans mon club!

Tout les récalcitrants à ce projet me donne plusieurs idéé:

1 vous êtes pas de vrai passionné si c'était le cas venir rider sur nos spots de reef au chaud vous ferais baver!

2 cherchez le problémes que de créer la solution et trés représentatif du français moyen, style :"je ne suis pas d'accord et je le dis mais je ne propose rien de mieux," vous êtes des Français moyen?

3 la, je me faire juré!!!! vous avez la trouille de venir affronter les dom tom (reunion et guada) dans le terrai de jeu favorieK???? (je me pose de plus en plus la question!)

4 Comme dit Virgil faut que ca tourne en peu, la gwada se proposerait , je sauterai sur l'occassion quelle regale, j'irai meme danser la polka dans un bar japonais pour récolter des fonds tellement le trip serai génial et de faire vivre ça à mes petit gars de club wwwwouuuuuuuuaaaaaaaa le pied , quel challenge , c'est ca la vie c'est un challenge qui faut relevé tous les matins, mordre la vie , prendre ce qu'elle a de meilleur à t'offrir et le faire partager

Bref de toute façon, ca va bientôt se décider peu importe de la décision si ca ne se fait à la RU pas grave, on s'en fout, on trouve simplement que ce serai cool, si c'est non on retournera se cailler les miches dans les beach break sous la pluie, ca changera

Ha non, pardon vous aimez pas les changements!!!! alors ca sera comme d'hab! Laughing

Si je vous ai piquer tant mieux c'est fait expres!

Selon l'inseep, le morale des français est au plus bas, faut ca bouge!!!! bounce
Toasty
membre

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyMer 30 Jan à 11:55

Bijour tout le monde,
Eh oui, Virgile, en metropole ils en ont rien à battre qu'on aille à la reunion, les subventions seront les mêmes que pour un championnat en metropole...
(en plus on organisé déjà 2 competes la même année)
Pour ce qui est de la motivation de faire un trip pareil, t'en fais pas on cherche, on cherche, mais j'ai déjà pas le temps de faire mon boulot scolaire alors je vois pas où trouver celui pour avoir un boulot ou vendre des calendriers :\
Je suis d'accord sur le fait qu'il va bien falloir que ça tourne un jour ou l'autre, je suis totalement pour mais nous on a pas l'argent pour ça et 2009 c'est beaucoup trop proche pour qu'on puisse s'organiser pour un tel voyage.
En plus si c'est en ete ils ont besoin de monde pour encadrer au club et vu que tous les initiateurs font du waveski...
J'veut pas casser l'ambiance et passer pour le rabat-joie mais perso voir tt le monde partir à la RU et pas les gars de l'equipe, ou encore pire que qqes gars du club puissent y aller et pas d'autres à cause du fric ça me tente pas des masses.
J'pense que le projet est bon, ça serait un juste retour des choses pour les réunionnais qui se déplacent chaque année mais d'ici 2009 y'a pas le tps pour que ts les riders de métropole s'organisent.
Gardez le projet au chaud.
++
Vranken
membre

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyMer 30 Jan à 14:19

Etant dans la même situation que Toasty, je suis tout à fait de son avis !
Et pour les même raisons
a+
tix
membre

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyMer 30 Jan à 14:56

Salut à tous !
Je suis moi aussi du même club que Toasty et Vranken, et je serais du même avis qu'eux. On fait figure de club récalcitrant, mais je vais tenter de completer les propos de Toasty.
Premièrement, nous sommes à la base un club de merathon (n'ayons pas peur de le citer : le CKMNC ) et nous mêmes merathoniens. On doit donc pouvoir payer, en plus des séléctifs N1 de wave-ski, les séléctifs de merathon et les championnats de france de merathon.
Notre club a consentis cette année, et non sans difficultés, à développer le wave-ski. Les premiers slide ne sont arrivés qu'en 2006, alors il sera difficile aussi de faire la demande pour des championnats de France à la Réunion.
Pour l'équipe du club, (7 jeunes) 2009 rime aussi avec fin de la terminale et inscriptions en fac pour la plupart de nous.
On a aussi des activités en dehors. On nous avancera le bon vieil argument que dans la vie il faut savoir faire des choix. Eh bien le miens sera de ne pas aller aux championnats de France en 2009 s'ils ont lieu à la Réunion, c'est pour ça que je conteste AUSSI le fait que Toasty et Vranken s'opposent littéralement à cette competition. C'est à chacun de choisir. Cependant, bravo Arnal de te bouger le cul pour ça, c'est tout à fait honorable et j'espère un jour pouvoir te le rendre, mais certainement pas en 2009 !
J'ai lu, Arnal, sur un autre forum, que l'organisation d'une telle manifestation était très lourde. En choisissant de repousser d'un ou deux ans celle-ci, cela sera je pense moins fatiguant, et pour ma part augment d'au moins 50% mes chances de venir, en esperant pouvoir tenir cette parole.
Je suis conscient d'avoir été très nombriliste dans mon message !
P.S. 4 d'entre nous (dont moi) ont choisit d'être initiateur, formation coûtant tout de même 280 euros, et c'est dans le but de passer le
monitorat, lui même payant !
++
tix
membre

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyMer 30 Jan à 15:15

J'oubliais ! Pour les subventions (je doute que l'ensachage, la vente de pain au chocolat suffisent pour 2009), la présidente de la région (Basse Normandie) paye elle même ses déplacements en avion même dans le cadre de ses fonctions, alors je vois mal le conseil régional accorder des sous au SEUL club pratiquant sérieusement du Wave-ski tout juste émergeant dans cette région... surtout qu'elle ne le fait même pas pour le stade malherbes de caen, en ligue 1 ! Le football c'est pourtant pas censé être le sport le mieux subventionné en France ?
virgile
membre
virgile

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyMer 30 Jan à 15:40

hey, ici en guadeloupe je crois qu'une grande part des nos subvention annuelles viennent des sponsors (damois..(les jus de fruits... hum), avène, et d'autres entreprises privées pour lesquelles on fait notre pub. je demanderai au dirigeants exactement quelles sont les recettes du club car ils en trouvent et je pense pas qu'ils aient d'arbre a billet de 5OO€ ds le jardin... ha la voila la solution Very Happy
deloum971
membre
deloum971

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyJeu 31 Jan à 15:25

ta raison virgile il fau kon se donne meme si on va benké bocoup mai sa serai po mal lé france en réunion!! geek
http://www.deloum971.skyblog.com
*silas*
membre
*silas*

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyVen 1 Fév à 8:21

lol ta raisona ce fameux jus de frui mai ya ke Damoi.... ki donnn des pti billet pk les otrr il donn des produit mai bn si on nou le paye je sui dacord pk c mieu la ba il fai soleil LOL
http://X-waveskieur-des-iles-X.skyblog.com
nours
membre
nours

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyDim 3 Fév à 16:08

salut plusieurs point
tix a écrit:
surtout qu'elle ne le fait même pas pour le stade malherbes de caen, en ligue 1 ! Le football c'est pourtant pas censé être le sport le mieux subventionné en France ?

t'oublie un peu vite qu'il ont voté 250 millions d'euros en 10 Secondes lors de la contruction du stade d'ornano au détriment de la survie d'ailleurs du club de hockey sur glace en elite ...
et je parle pas dce qu'ils ont laché les années suivantes .....

encore un peu tranchant

-des slides depuis 2006 au ckmnc z'etes sur les gars ?
parce que moi des slides des top 3 au ckmnc j'en ai vu avant 2006 mais bon c'est vrai que je vieillis et que j'ai la vue et la mémoire qui flanchent ....

- pas le temps d'aller chercher des sous, trop de boulot scolaire ... v
pauvre petit j'ai la larmes à l'oeil !!! tu feras comment quand tu bosseras et que t'auras des gosses et aussi d'autres activités .....
maintenant c'est sur la tune elle va pas tomber toute seul et si le championnat a lieu à la réré ils vous reste au minimum 14 mois pour monter le budget .

pour info les ptits jeunes du club de hockey de caen ne propose pas d'ensachage mais se font chier régulierement à porter les courses des gens du tapis de la caissiere à la voiture .

au havre il y a les journées vital sport chez decathlon ou on propose des initiations kayak (ça brasse pas mal de monde ) ..

dernier point : soyez conscient de la chance que vous avez !! déja votre club vous appuie dans une démarche waveski c'est loin d'etre le cas de tous les waveskiers ...
ps la rumeur qui dit que ce qui ont voter pour le championnat de france sur wave ski . com sont majoritairement des réunionnais est fausse ...

la décision finale sera de toute maniere prise par les membres de la commission wave-ski .
si ça plait pas à certains je suis sur qu'il reste des places vacantes à la commission
Vranken
membre

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyMar 5 Fév à 11:19

Hey, doucement,
pas besoin d'être agressif
si tu es pour les championnats de France à la Réunion, tu peux donc affirmer que tu feras le déplacement,
car cela ne sert à rien d'être pour si après on y va pas...
Après, si les championnats sont organisés là bas, il y a de très forte chance que l'on ne vienne pas, et pour ma part je ne ferais pas le déplacement, tout comme tix.
Alors qu'un projet de championnat en métropole serait un projet faisable.
Enfin, dans deux ans, j'aurais si tout se passe bien fini la terminale tout comme Toasty et Tix, c'est pourquoi l'entrée dans les années post-bac est aussi un facteur empechant un déplacement aussi ambitieux
a+
Toasty
membre

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyMar 5 Fév à 14:07

Salut tout le monde.
Bien, une discussion animée, de longs messages où s'opposent de puissants arguments, dans un débat étonamment creux...
Nous sommes tous d'accord sur les mêmes choses: un voyage magnifique, un juste retour des choses pour les réunionnais, bref.
Le seul point sur lequel nos avis s'opposent st celui sur la possibilité technique de réaliser cette magnifique épopée pour 2009.
Pas la peine de sortir le sabre, Nours!
Mais puisqu'il s'agit de légitime défense...

Tout d'abord, désolé pour ta mémoire mais les Slide sont bel et bien arrivés en 2006: septembre-octobre 2006 les jeunes s'essayaient pour la premiere fois au waveski dans le club. Il n'y avait à cette époque que trop peu de planches dignes de ce nom pour toute cette marmaille, c'est face à cette demande nouvelle que le club a investi dans des Slide.
(Trés bon investissement du club qui a été réactif et a su faire confiance à cette discipline méconnue)
Les choses que tu as vues auparavant s'appellent des zooter au nez rafistolé avec du sparadrap et des top III qui pésent plus lourd que le surfeur...

Second point: tes 250 millions d'euros pour le stade d'Ornano ont été votés pour l'infrastructure du coin ou pour les beaux yeux des sportifs?
(argument trés risqué étant donné que j'en sait rien mais c'est juste une ptite interrogation comme ça)

Pour ce qui est du temps pour trouver des sous, saches qu'un jeune a besoin apres son boulot scolaire (retour 5-6h à la maison) de faire ses devoirs (19h) puis d'avoir une vie sociale (au moins une apres-midi par w-e + les soirées) , puis de s'entraîner (une journee entiere du week-end)
+ le boulot du week-end, si tu comptes la copine dans le calcul et les jours où y'a des vagues apres les cours, en plus de l'initiateur, du bac et du temps pour glander nécessaire à tout jeune (se reposer, c'est important)...
Beh mine de rien ça laisse peu de temps pour vendre des pains au chocolat!
Plus sérieusement, on pourrait pas accumuler 1000 euros par personne comme ça d'ici 2009, enfin si bien sûr mais il faudrait faire des choix, s'organiser et je suis trés mauvais à ça!

Question à part: Iras-tu aux championnats? Et as-tu voté sur le sondage?

Autre point encore: Nous somes conscients de la chance que nous avons d'avoir un club qui nous appuie dans une démarche waveski.
D'ailleurs je pense que la majorité des jeunes sont fiers d'être de ce club, parce qu'on n'a pu que remarquer l'effort qui a été fait au niveau waveski de la part d'un club basé essentiellement sur le merathon. (pour info plusieurs d'entre nous passent l'initiateur cette année)

Pour ce qui est des journées où on peut proposer des initiations kayak on est déjà sur le siouville surf open, les arts zimutés, le festival de la glisse...

Comme tu l'as dit, Nours, la décision sera prise par les membres de la comission waveski, c'est aussi pour ça que ce débat ne sert à rien, mais bon c'est toujours bon d'exposer son point de vue.
Pour conclure je dirai donc que le projet est trés bon, je le soutient du mieux que je peut... Mais pas pour 2009.
Voilà en gros ma réponse (la plus claire possible) à ce débat.
Certes, j'ai beau insister sur l'inutilité de celui-ci je n'ai pas résisté à me piquer au jeu...

++
nours
membre
nours

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyMar 5 Fév à 15:25

derniere precision
Toasty a écrit:

Second point: tes 250 millions d'euros pour le stade d'Ornano ont été votés pour l'infrastructure du coin ou pour les beaux yeux des sportifs?
(argument trés risqué étant donné que j'en sait rien mais c'est juste une ptite interrogation comme ça)

petite erreur de ma part 1° c'etait des francs 2° c'était 149 millions de francs m'enfin vu que ça date de 91 vous me pardonnerez .
tout ça c'etait pour dire que le foot n'est pas un bon exemple car il n'est peut etre plus financer par la region mais il l'a beaucoup été auparavant ..

Toasty a écrit:

Plus sérieusement, on pourrait pas accumuler 1000 euros par personne comme ça d'ici 2009, enfin si bien sûr mais il faudrait faire des choix, s'organiser et je suis trés mauvais à ça!

ok pas de prob lème tu veux pas faire de choix mais dans ces cas la faut assumer .

j'ai sorti la hache comme vous dites car le sujet a dérapé sur 2 forums ; que certains arguments avancés était ( à mon avis ) peu crédible (ex un etudiant n'a pas de temps ...) que des choses "fausses" ont été affirmées .
si ce genre d'evenement venait à se reproduire je ressortirai la hache ....

Sinon je ferais mon maximum pour me rendre aux championnats de france 2009 si il se déroule à la réunion .
Toasty
membre

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyMer 6 Fév à 5:11

Salut Nours,
Oui, bien sûr il y a des subventions, même aujourd'hui regarde: les nouveaux locaux du club sont en cours de construction, il s'ait de gros travaux dont je ne me rapelle pas du budget exact, et même si c'est pas du luxe vu l'état actuel du club c'est quand même un gros projet soutenu par la ville etc...
Mais ce que je crains c'est qu'il ne soit pas possible d'avoir plus de subventions que pour un championnat en métropole, le simple argument de l'éloignement ne suffira pas à obtenir 5000 euros...

Il ne s'agit pas de contester bêtement le fait de les organiser à la réré, bien au contraire je soutient ce projet, mais d'ici 2009 à mon humble avis toute la métropole et en particulier les jeunes n'auront pas le temps de s'y préparer.
(pour info: il me semble que les championnats de france de badminton sont prévus à la reunion pour 2009, mais ça fait déjà 3 ans que c'est prévu!!!)

Le seul probléme dans l'organisation de ce championnat c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir être de la partie, même si (et c'est évident) on va faire tout notre possible pour être du voyage je doute que tout le monde puisse s'organiser.
Il ne s'agit que d'une question de temps, d'ici 2009 c'est un peu trop tôt. (mais ce n'est que mon point de vue)

Autre chose: je suis conscient des choix à faire, et il se trouve que tous les jeunes du club étaient déjà à la recherche d'un boulot avant cette proposition, et ce dans le but de voir du pays, de surfer des vagues différentes... mais surtout dans une premiére partie d'avoir une intégrale pour pas trop se les geler , une pagaie, un casque, un ski pour certains, bref...
Et il se trouve que la priorité est à des voyages déjà prévus depuis un certain temps, ainsi qu'un monitorat et des championnats de france de merathon...
Je ferai tout mon possible pour caser ces championnats là dedans mais si vraiment c'est pas jouable niveau argent alors mon choix est fait!

Sur ce, un ptit avis ne fait jamais de mal, j'ai perdu ma hache et espére ne jamais la retrouver Razz

++

Ps Arnal: non, nous n'avons pas peut d'affronter les réunionnais sur leur terrain, étant donné que même sur le nôtre ils nous lattent^^
Bonne chance pour le dossier.
matbab
Admin
matbab

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion EmptyJeu 7 Fév à 12:36

Voici un message de Loisman pour ce sujet :
Citation :
demande de subvention

Hh les pti gars, vous pouvez demander une subvention envie d'agir auprés du conseil généal ou de la ddjs. projet simple à monter et qui peut financer n'importe quel projet à hauteur de 3000€. Ca te paye mêm la bisness class pour aller la bas.
Je suis pas compétiteur de wave mais pratique juste pour le plaisir. j'habite en pleine beauce et croyez pour faire du wave c'est pas facile. alors il m'arrive régulièrement de passer le week end aux sables (4h de route ) et pas de vagues. If tou want you can

Pour la subvention, si votre projet est intéréssant en 2 à 3 mois il est complétement possible de se faire financer votre voyage. Renseigne toi à la mission locale au dans un Bureau Information Jeunesse.

C'est mon atf et m^mem si le gourvernement à fermer les robinets pour filler de la tune, en étant malin et motivé tous trouve encore. Pour ta formation au monitorat la DDJS propose des bourses individiul de formation qui peuvent aller jusqu à 1500€ pour te payer les frais de trnsport et d'hébergement. alors vous voyez, cela ne sert à rien de quémander vos culbs ou vos parents, préparer vos crayons pour monter vos dossiers. Contatcer moi pour plus de renseignements
PS mathieu je viens d'acheter un slide d'ocass,

a+ loisman

Bon surf
Mat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oui ou non pour les france 2009 a la réunion   oui ou non pour les france 2009 a la réunion Empty

oui ou non pour les france 2009 a la réunion
Page 1 sur 1