mathieu babarit son forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mathieu babarit son forum

wave-ski

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pagaie?

2 participants
AuteurMessage
BRU.
membre

Pagaie? Empty
MessageSujet: Pagaie?   Pagaie? EmptyLun 6 Nov à 11:58

salut!
J'ai laissé un message dans "matos à vendre et à acheter" vu que je recherche une pagaie a cause que j'ai cassé la mienne mais les pagaies d'occase ça a pas l'air de courrir les rues.Alors peut-être que l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur une marque ou un modèle?Je ne sais pas vraiment a quoi doit ressembler une pagaie de waveski et j'esperais trouver ça cher Ks ce weekend mais c'etait fermé...je m'etais dis que leur premier modele conviendrait a un débutant et serait de plus parfaitement adaptée pour le waveski mais...
d'autre part est-ce qu'il est possible de rajouter des inserts sur un wave?il n'y a que deux positions possibles sur le mien et j'ai les jambes trop tendues(il devait apartenir a un grand gabarit)
D'avance ,MERCI!!!!
@ plus.bru.
Revenir en haut Aller en bas
matbab
Admin
matbab

Pagaie? Empty
MessageSujet: Re: Pagaie?   Pagaie? EmptyMar 7 Nov à 1:37

Salut BRU,
oui il est tout à fait possible de rajouter des inserts.En gros tu trace ton emplacement puis tu fais ton trou à la défonceuse légèrement moins profond que la hauteur de l'insert .Puis tu le coule dans le trou avec ton mélange résine époxy(et non polyestère) ,durcisseur et micro ballon(poudre blanche qui te fait un mix plus solide).ça sèche ... puis tu ponce (à la meuleuse pour dégrossir) le haut de l'insert qui dépasse(il doit y avoir 1 ou 2 mm qui dépasse à poncer). si tu es une mule comme moi tu peux rajouter une ou 2 couches de tissu par dessuspour plus de solidité.
pour la pagaie, tu peux aller voir le site select (cliq sur leur logo de mon site) . Ils ont les meilleurs pagaies en wave ski. ça va de l'entré de gamme dans les 140 € ( qui est déjà super performant) jusqu'au haut de gamme 300€.Ils ont différent modèle, j'utilise la V12 car c'est celle que je préfère.Mais celui qui te conseillera le mieux c'est Stéphane (ou ses potes) de chez sélect! appelles les de ma part ils te donneront les meilleurs conseils...tu peux leur faire entièrement confiance
Bon surf sans pagaie!
Mat
http://www.mathieubabarit.com
BRU.
membre

Pagaie? Empty
MessageSujet: un problème...?...une solution...   Pagaie? EmptyMar 7 Nov à 10:06

salut!
Et voilà!A peine le temps de poser une question et la réponse est deja la.Et en plus c'est vraiment une bonne nouvelle,car aprés avoir visionné de nombreuses videos et photos il etait evident que je n'avais pas la bonne position sur le wave,bon j'en suis pas a "l'aerial"mais enfin quand même...par contre quelques précisions ...quand tu dis faire des trous a la défonceuse c'est quoi c'te bête-là?j'peu pas me contenter d'une perçeuse?
et pour ce qui est du matos:inserts,microballon...ou puis-je me procurer ça?...
pour ce qui est des pagaies je vais allé voir sur le site que tu m'as indiqué dés que j'aurrai fini de taper ce message.voilà, sinon l'eau c'est considérablement en charentes maritimes mais quand on n'aime...on se les geles....
merci encore a toi et surtout ne change pas ,c'est pas tous les jours que l'on reçoit des conseils de la part d'un champion du monde avec autant de simplicité(personnelement ça ne m'etait d'ailleur jamais arrivé...)
@ plus bru.
matbab
Admin
matbab

Pagaie? Empty
MessageSujet: Re: Pagaie?   Pagaie? EmptyMer 8 Nov à 1:29

Merci BRU pour tes encouragements
Pour ce qui est de la défonceuse, ça fait des trous plus propre que la perceuse et tu peux gérer la profondeur du trou car il y a un réglage pour ça.Donc tu peux le faire à la perceuse mais ça sera moins propre dc moins clean!Plus tu feras un trou précis plus la pose de tes inserts sera facile.J'avais oublié si ton insert flotte dans le microballon tu peux le caler avec des bouts d'alumettes pour le caler pendant le sèchage.
Pour le matos tu peux commander ça facilement sur www.surfoam.com .
Pour la pagaie je peux t'en réserver une pour janvier sinon il y a Select.
Bon bricolage!!
@ pluch
Mat
http://www.mathieubabarit.com
BRU.
membre

Pagaie? Empty
MessageSujet: pose d'inserts   Pagaie? EmptyJeu 9 Nov à 11:09

salut Mat!
bon pour la defonseuse ok je vois ce que c'est,je peu même m'en procurer une sans probleme.pour ce qui est des trous doivent ils êtred'un diametre superieur à celui de l'insert?(si oui de combien)ou cela doit etre ajusté?
je suis allévoir le site de surfoam...pas mal,même si je n'y est pas vu d'inserts mais je trouverais bien(le plus dur sera de les trouver en inox),par contre au niveau produit ya vraiment tout ce qu'il faut.
pour la pagaie tu peux la mettre de côté,c'est ok,fais moi signe en janvier pour savoir comment on s'arrange...
sinon je fais une sortie ce weekend,y prévoit pas gros mais dans le pire des cas se sera l'occasion pour apprendre a eskimoter.
allé,@ plus et merci encore.bru.
Contenu sponsorisé

Pagaie? Empty
MessageSujet: Re: Pagaie?   Pagaie? Empty

Pagaie?
Page 1 sur 1