| Tit Nouveau cherche conseils !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JC membre
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : Bretagne Nord Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Tit Nouveau cherche conseils !!! Lun 30 Avr à 8:04 | |
| Salut tout le monde, bon ben voila je me lance, je suis un tit nouveau qui n'y connait qued... J'ai craqué sur ce sport, du coup je me suis payé un slide super (premiere erreur me direz vous peut etre!!) et me voila comme un kéké... Comment c'est qu'on fait avec ce truc!!!! Nan plus sérieusement j'ai pas encore eu le tps de le mettre à l'eau, et puis de toute façon y a pas de vagues en ce moment à Locquirec!!! si vous pouviez me donner quelques infos pratique pour que je ne fasse pas n'importe quoi des le debut ce serait super sympa... En tous les cas je salue la communauté des Wskieurs qui m'a l'air bien ouverte d'esprit, ça fait du bien par les tps qui courent!!!!
JC Finistere 29 | |
|
| |
pika membre
Nombre de messages : 126 Localisation : tanchet beach Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Tit Nouveau cherche conseils !!! Lun 30 Avr à 11:10 | |
| salut!!!! Pour le debut va pas tro sur les spots ou il ya des super vagues car comme tu debute l'ambiance va etre chode si tu ne ger pas encor bien ou si tu controle pas tre bien ton wave. Je te conseilerai pluto des spots ou tout le monde pe y aller sans se faire engueuler. Enfin ne te decourage po si o debut tu te plante tout le temps c normal tout le monde est passer par la et tu verra qu'au bout de 1h30 tu commencera deja a prendre des vagues et a t'amuser. Apre si tu connai tout le monde tu pe te lancer sur des spots plus cho!! voili voila jpens ke cest deja pas mal tchou++ | |
|
| |
Toasty membre
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : lointaines contrées Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Tit Nouveau cherche conseils !!! Lun 30 Avr à 13:32 | |
| ouais, au debut evites de trop coller les surfers car tu peux les gêner et ils sont pas forcément tjs cool... juste evites de taxer les vagues, par exemple si ya déjà un surfeur dessus, tu la prends pas et tout se passera bien. ya quelques priorités à respecter pour que ça se passe bien sur l'eau. mais te prends pas trop la tête avec ça, fais-toi plaisir, t'empêches pas de surfer non plus si ya un peu de monde à l'eau... voili voilou fais-toi deux trois sessions et reviens demander des conseils tu seras bien accueuilli! et des que mathieu rentrera de son voyage il fera de toi un pro^^ ++ | |
|
| |
alex membre
| Sujet: Re: Tit Nouveau cherche conseils !!! Mer 2 Mai à 10:37 | |
| salut JC , malgré mon peu d'experience je dirais que la premiere chose a connaitre quand tu vas sur un spot c'est les régles qui lui sont propres . c'est les memes regles aussi bien pour les waveskieurs que pour les surfeurs ou bodyboardeurs . Tu trouveras ci-dessous queleques petits schémas explicatifs sur ces fameuses régles ! Aprés je pense aussi que le principal c'est de prendre du plaisir !! Et puis si tu peux essaye de ne pas surfer tout seul , en groupe on progresse plus vite et c'est encore plus agréable ! sur ce bon surf ! a+ alex lien : http://www.surf4all.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2137 | |
|
| |
Toasty membre
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : lointaines contrées Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Tit Nouveau cherche conseils !!! Mer 2 Mai à 11:39 | |
| ouais, enfin te prends pas trop la tête avec ça quand même, fais pas un bloquage parce que tu as peur de griller des priorités, mais faut quand même être un peu vigilant. tout d'abord c'est pas grave si y'a pas de vagues sur ton spot, tu peux quand même te mettre à l'eau histoire de te familiariser avec la planche, régler les straps, la sangle etc... pour les straps il faut qu'ils soient bien serrés et que t'aies les jambes un peu fléchies. la sangle il faut qu'elle soit bien serrée sinon elle s'enléve mal. Entraînes-toi deux-trois fois à la mettre et à l'enlever avant de te mettre à l'eau. Pour l'embarquement et le debarquement tu auras remarque que il y a un aileron en dessous, il faut qu'il y ait un minimum d'eau si tu veux pas le perdre dans le sable. et puis fais-toi un peu de distance avec la planche, familiarises-toi au geste avec la pagaie, à la stabilité, aux appuis (tu donnes un coup de pagaie sur l'eau à l'endroit où tu tombes pour pas tomber...). voilà, et quand tu veux tu te lances dans les vagues et tu racontes tout! ++ | |
|
| |
JC membre
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : Bretagne Nord Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Merci a tous Jeu 3 Mai à 3:26 | |
| Merci Pika, Alex et Toasty pour vos conseils... Je vais de toute façon me la jouer profil bas et pas débouler sur un spot comme un chien ds un jeu de quilles!!!! je vais apprivoiser la bête en solo d'abord. J'ai une question qui va sans doute vous paraitre un peu conne mais concernant le leash vous l'attachez ou? l'endroit prévu me parait un peu léger nan? a un footstrat ce serait pas mieux? et ce leash (je crois que je me suis planté sur ce coup là!!) ne devrait il pas etre style cordon de téléphone (ce qui n'est pas le cas du mien) ?
Bref y a du taff avt de maitriser tout ça mais l'important c 'est d'être dans l'eau et de rigoler le reste...
JC | |
|
| |
Toasty membre
| Sujet: Re: Tit Nouveau cherche conseils !!! Jeu 3 Mai à 9:52 | |
| Alors pour le leash y'a un plug prévu à cet effet un peu devant les straps nan nan t'inquiétes pas c'est trés solide. Sinon c'est normal pour ton leash qu'il soit en un fil, c'est un peu plus gênant quand tu surfes parce qu'il s'emmêle mais tu t'y fais vite et niveau sécurité c'est ce qu'il y a de mieux. sinon si tu veux tu peux toujours t'acheter un leash cordon de telephone mais fais gaffe à ce qu'il puisse se fixer sur le plug. la houle repasse d'ouest ce week-end, on va enfin pouvoir se remettre à l'eau aprés une semaine sans rien^^ tu pourras tester ta planche la semaine prochaine! | |
|
| |
JC membre
| Sujet: Thanks Toasty Ven 4 Mai à 1:01 | |
| Merci pour ces tites précisions sur le leash, Toasty... c'est justement que je trouvais un peu bizarre de devoir m'emmêler (sans doute au début) mais si tu me dis que c'est normal alors pas de probleme, a moi de me familiariser!! J'ai vu hier soir un semblant de vague (je longe la côte tous les jours pour aller taffer ) et effectivement on dirait que ça commence à rentrer!!! j'espere pouvoir essayer tout ça ce WE !!!! Merci des conseils et à plus pour vous raconter mes premieres boîtes !!!! | |
|
| |
pika membre
Nombre de messages : 126 Localisation : tanchet beach Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Tit Nouveau cherche conseils !!! Sam 5 Mai à 14:25 | |
| tchou un conseil evit le leash telephone car ton wave te revien ds la geuul kan tu te plante et croi moi c po cool kan tu te le prend ds la geule ten a vite plein le ... voili mon pti conseil, si ta peur du plog pour mettre ton leash tu pe le mettre ds ton footstrap en jouant sur les skratch (difficle a expliquer sur internet= voili voila ++ | |
|
| |
matbab Admin
| Sujet: Re: Tit Nouveau cherche conseils !!! Sam 26 Mai à 6:45 | |
| Salut JC, Tout d'abord bienvenu dans la famille ! Pika, Toasty, Alex ont tout dis, ils sont top ces p'tits gars. Et alors depuis as tu fais ta première session, comment ça c'est passé? Raconte nous et on pourra t'aider à progresser plus vite. Bon surf JC Mat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tit Nouveau cherche conseils !!! | |
| |
|
| |
| Tit Nouveau cherche conseils !!! | |
|